Samedi 14 Juin, 2014, 20h30

10 Gates Dancing | The 60 Dancer Project

The School of Contemporary Dancers (Winnipeg), The School of Toronto Dance Theatre, The School of Dance (Ottawa), École de danse contemporaine de Montréal et L’École de danse de Québec

opus_2010_182

 

 

 

 

 

 

 

Photo par Luc Lavergne

En création  mondiale, le nouveau spectacle du chorégraphe Tedd Robinson d’Ottawa fait l’objet d’une seule présentation regroupant 60 danseurs, sept musiciens et 60 toiles vierges. Cette collaboration pancanadienne est accompagnée par une musique du compositeur montréalais Charles Quevillon, une figure montante dans le monde de l’art contemporain, exécutée en direct avec Magnitude 6, le quintette de cuivres et batterie basé à Montréal. Avec 60 nouveaux diplômés issus de cinq des meilleures écoles de danse contemporaine du Canada, cette production réunit sur scène un groupe sélect d’interprètes de Winnipeg, Toronto, Ottawa, Montréal et Québec.

Suivez les progrès sur Facebook

Tedd Robinson a plongé dans la baignoire avec BathtubBran pour discuter du prochain festival.

Bathtub Bran-Tedd Robinson

 

 

 

 

 

Quand:  Samedi 14 Juin, 2014, 20h30
Oú:
Théâtre du CNA, 53, rue Elgin, Ottawa, ON K1P 5W1
Billets: 35 $ adultes,  25 $ étudiants et aînés
La Durée: 1h

 

Sur le projet

Le FDC a à cœur de soutenir la démarche de jeunes artistes et de professionnels émergents dans le cadre de la programmation du festival. En 2014, nous présentons le quatrième volet d’un projet national de collaboration offrant du perfectionnement professionnel à de jeunes artistes sous forme de classes et d’ateliers animés par des artistes à l’affiche du festival ainsi que des vitrines pour les finissants de cinq établissements de formation en danse contemporaine dans des pièces créées par quelques-uns des chorégraphes les plus novateurs et les plus en vue du Canada. Le projet comprend également une oeuvre d’envergure commandée expressément pour le FDC 2014 au chorégraphe Tedd Robinson pour le groupe de plus de 60 interprètes triés sur le volet réunis pour la première fois en tant qu’ensemble à Ottawa en juin.

 

Sur 10 Gates Dancing

10 Gates Dancing promeut le développement et la diffusion de créations en danse contemporaine. Par l’enseignement, de même que par la création et la diffusion de ces œuvres, la compagnie offre au public des pistes pour s’initier à la danse contemporaine et à la danse-théâtre. Depuis sa mise sur pied, sous la direction artistique de Tedd Robinson, 10 Gates a enchaîné les œuvres remarquables pour quelques-uns des artistes et compagnies de danse les plus renommés du Canada, et a joué un rôle marquant dans le monde de la danse par ses activités de mentorat avec le concours de chorégraphes au Canada et à l’étranger. Basée à Ottawa, la compagnie est présente sur les scènes nationales et internationales.  Pour plus de détails, cliquez ici.

Les Écoles participantes

The School of Contemporary Dancers (Winnipeg)
The School of Contemporary Dancers (Winnipeg) sur Facebook

The School of Toronto Dance Theatre
The School of Toronto Dance Theatre sur Facebook
Suivez @SchoolofTDT

École de danse contemporaine de Montréal
Suivez l’École de danse contemporaine de Montréal sur Facebook

The School of Dance (Ottawa)
Suivez the School of Dance (Ottawa) sur Facebook
Suivez @TSODanceOttawa

L’École de danse de Québec
L’École de danse de Québec sur Facebook

Ce projet est présentée grâce au soutien de la:

Community Foundation of Ottawa